Poitiers : l'évadé du palais de justice arrêté près de chez lui
L'homme qui s'était échappé lundi matin a été interpellé "chez une connaissance" mercredi après-midi, à Poitiers, a indiqué le procureur.
Sa cavale a duré deux jours et demi. Et il n'est pas allé bien loin. L'homme qui s'était évadé lundi matin du palais de justice de Poitiers a été interpellé à quelques kilomètres de là, dans un quartier périphérique de la ville, mercredi 20 mars vers 16h30, a indiqué le procureur de la République, Nicolas Jacquet.
Il a été arrêté "dans le calme", près de chez lui, dans un appartement du quartier de Beaulieu, indiquent nos confrères de France 3 Poitou-Charentes. Selon le procureur, il était hébergé par "une connaissance", un homme d'une quarantaine d'années, qui a lui aussi été interpellé pour recel de malfaiteur, précise France 3. Policiers, pompiers, gendarmes, Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), brigade cynégétique et hélicoptère : sa traque a mobilisé jusqu'à 150 personnes.
Avant de s'enfuir du palais de justice en passant par les toits, le fugitif, âgé de 34 ans devait comparaître devant le juge d'instruction pour des faits de violences sur sa compagne et une amie. Il risquait une mise en examen pour tentative de meurtre sur cette dernière. L'homme est désormais également accusé d'évasion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.