: Vidéo En Vendée, un dramatique carambolage dans un épais brouillard fait au moins cinq morts
Une cinquantaine de véhicules sont impliqués dans l'accident survenu mardi matin sur la voie rapide reliant La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne, à hauteur de Sainte-Flaive-des-Loups.
Une cinquantaine de véhicules encastrés les uns dans les autres. Le carambolage s'étire sur plusieurs mètres dans un épais brouillard. Ce brouillard pourrait être à l'origine de ce dramatique carambolage survenu mardi 20 décembre dans la matinée, sur une voie rapide en Vendée. Selon le dernier bilan, communiqué mardi en début d'après-midi, cinq personnes ont péri et vingt autres ont été blessées, dont une grièvement.
Cinq poids lourds sont impliqués dans l'accident. Le carambolage est survenu à 9h50 sur la deux fois deux voies reliant La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne, à hauteur de Sainte-Flaive-des-Loups.
"Aucun conducteur n'avait bu"
Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident. "Les investigations techniques ont commencé. C'est encore trop tôt pour dire si l'accident a commencé sur la voie de droite ou sur la voie de gauche, a déclaré le procureur de la République de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic. Tous les dépistages d'alcoolémie sont négatifs. Aucun conducteur n'avait bu ni consommé de stupéfiants."
Deux hélicoptères, 116 sapeurs pompiers et 100 gendarmes ont été dépêchés sur place. La départementale 160 est fermée dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.