Angers élue ville la moins stressante de France

Publié Mis à jour
Angers élue ville la moins stressante de France
FRANCE 2
Article rédigé par
T. Paga, M. Beaudouin, T. Paulin - France 2
France Télévisions

Angers, dans le Maine-et-Loire, vient d’être élue la ville la moins stressante de France, devant Le Mans (Pays de la Loire) et Reims (Marne). Le classement prend en compte la circulation, le bruit et l’ensoleillement.  

À travers le brouillard, Angers s’éveille en douceur. De la cathédrale Saint-Maurice au château des ducs D’Anjou, la promenade est reposante, loin de la cohue. Ce titre de ville la moins stressante de France, Angers l’a gagnée grâce à son calme, mais aussi par la quasi absence d’embouteillages. "On est vite en campagne", reconnaît une habitante.  

L’immobilier en hausse de plus de 50 %

Dans cette ville du zen, le Taï Chi est une activité privilégiée. "On n’a pas à faire 1 heure de voiture pour traverser la ville", dit François Cordaro, président de l’association de Taï Chi de l’Anjou. Parmi les pratiquants, d’anciens stressés qui viennent depuis plus de 20 ans. La douceur angevine, c’est du soleil tout au long de l’année, ce qui en fait une des capitales françaises de la botanique et participe au calme ambiant. Mais son calme a fait de la ville du Maine-et-Loire une ville très convoitée. Victime de son succès depuis 5 ans, les prix de l’immobilier y ont augmenté de plus de 50 %.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.