Angers : quatre banques saccagées après une manifestation
Un rassemblement antifasciste a dégénéré à Angers (Maine-et-Loire), quand des militants d'extrême gauche ont décidé de s'en prendre à des banques du centre-ville.
Face aux victimes de banques saccagées, les Angevins sont incrédules. La petite ville n'a pas l'habitude des violences urbaines qui ont eu lieu le samedi 22 septembre dernier. Pour les manifestants, la déception est lourde : beaucoup défilaient pacifiquement contre un lieu de rencontre de l'extrême droite identitaire.
Quatre banques saccagées
Très vite, les simples manifestants se sont dispersés. Sur les 250 personnes initiales, il ne reste que quelques dizaines d'extrémistes de gauche. Cagoulés, ces militants antifascistes font face aux forces de police dans les rues du centre-ville d'Angers (Maine-et-Loire). Ils saccagent quatre agences bancaires, l'une d'elles est même incendiée. Six casseurs ont été interpellés. La manifestation n'avait pas été signalée, la mairie porte plainte et compte mettre les images de vidéosurveillance à la disposition de la police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.