Cet article date de plus de sept ans.

Patrimoine : le château de Candé dévoile ses secrets

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Patrimoine : le château de Candé dévoile ses secrets
Patrimoine : le château de Candé dévoile ses secrets Patrimoine : le château de Candé dévoile ses secrets (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 vous emmène en Indre-et-Loire à la découverte d'un endroit qui a abrité une des plus belles histoires d'amour du XXème siècle.

Niché au bord de l'Indre sur la commune de Monts (Indre-et-Loire), à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Tours, se trouve le château de Candé. À l'origine, c'était un Pavillon Renaissance érigé au début du XVIème siècle avant de connaître plusieurs propriétaires en l'espace de quatre décennies. Chacun à sa manière en a assuré l'agrandissement et surtout la modernisation. Depuis 2010, le domaine est ouvert au public, qui en découvre le charme et l'histoire.

Le romantisme d'Edward VIII

En plus des randonneurs, de nombreux touristes anglais viennent ici pour "voir le fameux château dans lequel le mariage du duc de Windsor et de Wallis Simpson a eu lieu en 1937", explique la responsable adjointe du domaine de Candé. Le lieu a connu alors un moment de gloire internationale quand l'ex-roi Edward VIII a choisi d'abdiquer de toutes ses couronnes pour épouser une Américaine divorcée, préférant un amour sans royaume à un royaume sans amour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.