Patrick Poivre d'Arvor monte sur les planches
Le journaliste est l'invité du 13 heures de France 2 ce mardi 8 mars. Il est l'affiche de "Garde alternée", une pièce de théâtre.
Le nom de Patrick Poivre d'Arvor est indissociable de la télévision française. Pendant 29 ans, le journaliste a présenté le journal télévisé. Aujourd'hui, le journaliste joue les comédiens dans la pièce de théâtre "Garde alternée". Il y incarne un pédopsychiatre. "On m'avait fait quelques propositions que je n'ai pas retenues, mais celle-là m'a parlé parce qu'elle aborde des sujets qui me touchent très directement sur l'adolescence, sur ces familles explosées. J'ai trouvé que c'était très finement écrit et j'ai dit d'accord",confie Patrick Poivre d'Arvor.
Un ton proche de celui du 20 heures
Dans cette pièce, Patrick Poivre d'Arvor emploie un ton tranquille, proche de celui du 20 heures. Pour l'ancien présentateur, le métier de journaliste et celui de pédopsychiatre ont des points communs "Il parait qu'il y avait une sorte d'empathie. Je pense que quand on est pédopsychiatre, c'est la même chose. Il faut s'occuper de gens qui sont en difficulté, dans le désarroi et puis le journal, c'est un journal avec pas mal de mauvaises nouvelles, cela ne sert à rien d'arriver avec des tambours. Il ne faut pas être anxiogène", explique Patrick Poivre d'Arvor.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.