Paris : le centre pour sans-abri du XVIe arrondissement a ouvert
Un centre d'accueil pour les sans-abri s'est ouvert dans le XVIe arrondissement de Paris. Le projet avait suscité beaucoup de colère dans ce quartier huppé. 200 personnes y seront accueillies.
C'est en toute discrétion que le centre d'acceuil de sans-abri a ouvert ses portes mercredi dernier dans le XVIe arrondissement de Paris. 27 femmes et 24 enfants, dont 13 nourrissons. Le projet avait pourtant provoqué la polémique et une pétition avait recueilli plus de 40 000 signatures. Parmi les personnes résidant dans le centre, il y a Ferima. Elle vivait dans la rue depuis des mois avec ses deux filles. La jeune femme de 24 ans a été placée en priorité par le SAMU social. Comme elle, 200 personnes seront hébergées dans ce nouveau centre pour une durée de trois à six mois.
Un centre qui dérange
Le bâtiment a été partiellement incendié il y a trois semaines et continue de diviser les habitants. "Les riverains auraient pu être consultés", regrette un jeune homme. Le centre se veut provisoire. Il restera ouvert ici pendant trois ans avant d'être démonté et reconstruit dans un autre quartier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.