Lozère : des visiteurs profitent d'une randonnée aquatique dans les Gorges du Tarn

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Lozère : des visiteurs profitent d'une randonnée aquatique dans les Gorges du Tarn
France 2
Article rédigé par
O. Le Piver, P. Le, P. Zanibelli - France 2
France Télévisions

Dans les Gorges du Tarn, il est possible de profiter d'une randonnée aquatique. Les visiteurs peuvent ainsi se laisser porter par les rapides ou encore traverser un siphon.

À la belle saison, le nombre de canoës peut atteindre plusieurs milliers chaque jour sur les eaux du Tarn. Mais pour les plus intrépides, les Gorges se visitent les pieds dans l'eau ; un lâcher-prise, avant de se laisser porter par les rapides. Au cœur de ce chaos rocheux, le Pas de Soucy (Lozère) se transforme en terrain de jeu.

La traversée d'un siphon

Avec 25 degrés dans l'air, et 15 degrés dans le Tarn, les conditions sont idéales pour découvrir cette partie des Gorges, et tenter de nouvelles expériences, comme la traversée d'un siphon. "C'est une sensation où on est enfermé sous l'eau, pendant trois secondes, ce n'est pas long, mais ça paraît une éternité, confie un visiteur. Après deux, trois coups de brasse, ça passe quand même." Le chaos du Pas de Soucy est inaccessible en canoë ou en barque. Alors, au milieu de cette eau couleur émeraude, protégée par les falaises, les aventuriers d'un jour se sentent privilégiés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.