Cet article date de plus de deux ans.

Lot : les visiteurs retrouvent le Gouffre de Padirac

Publié Mis à jour
Lot : les visiteurs retrouvent le Gouffre de Padirac
Lot : les visiteurs retrouvent le Gouffre de Padirac Lot : les visiteurs retrouvent le Gouffre de Padirac (France 2)
Article rédigé par France 2 - F.Mazoyer, T.Breton, F.Fort, Images drone : Airdroneone
France Télévisions
France 2

Le Gouffre de Padirac, dans le Lot, accueille de nouveau des visiteurs. Le site, très apprécié par les touristes, est en partie célèbre pour sa stalactite géante.  

Dans le Lot, le Gouffre de Padirac permet d'ouvrir une porte vertigineuse vers le centre de la terre. Les premiers visiteurs sont arrivés sur le site, suite au déconfinement, et doivent respecter un protocole sanitaire strict. "C'est rigolo de s'enfermer au centre de la terre après cette période, mais c'est génial de pouvoir visiter", s'amuse un homme, tandis qu'un jeune garçon s'émerveille de retrouver "la beauté de la nature".  

La "Grande Pendeloque"  

À 103 mètres de profondeur, des bateliers guident les visiteurs dans l'aventure souterraine. Entre des colonnes ruisselantes apparait la "Grande Pendeloque", une gigantesque cascade de calcite, de 60 mètres de hauteur. "Avec cette barque, ça donne un côté magique", commente un visiteur. 500 000 touristes se sont rendus au gouffre de Padirac en 2019, contre un peu moins de 300 000 en 2020. En attendant la saison estivale, il est de nouveau possible de s'y rendre, sans la foule des grands jours.  

 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.