Cet article date de plus de cinq ans.

Béziers : les 279 élèves de l'école primaire incendiée pourront retourner en classe le 12 novembre dans d'autres établissements du secteur

Un incendie criminel jeudi 31 octobre a détruit ou abîmé 17 salles de classes au sein de l'école élémentaire. La mairie demande aux parents de garder leurs enfants d'ici au 12 novembre. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'école élémentaire Les Tamaris, à Béziers, le 1er novembre 2019. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Les 279 élèves de l’école primaire incendiée à Béziers (Hérault) pourront retourner en classe à partir du 12 novembre, indique France Bleu Hérault samedi 2 novembre. Ils seront répartis dans des écoles du secteur. Les parents seront avertis de cette répartition d’ici vendredi prochain.

Pour la reprise des cours lundi, la mairie demande aux parents de garder leurs enfants. En cas d’impossibilité, un centre d’accueil temporaire, la maison de quartier Albert Camus, pourra les accueillir, mais "elle ne peut pas recevoir 300 enfants", prévient la mairie. Les parents qui travaillent seront prioritaires.

En tout, 17 classes de l’école Les Tamaris, dans un quartier sensible de Béziers, ont été très abîmées par les flammes, dont deux ont été entièrement détruites jeudi 31 octobre au soir. Des experts doivent se prononcer prochainement sur la réhabilitation du bâtiment. Les structures du bâtiment sont très endommagées.

Une enquête confiée à la police judiciaire de Montpellier et au commissariat de Béziers a été ouverte pour identifier les auteurs de l’incendie. Il n’y a pas eu d’interpellation, pour l'instant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.