Hautes-Pyrénées : de l'escalade sur glace sur le Pic du Midi

Publié Mis à jour
Hautes-Pyrénées : de l'escalade sur glace sur le Pic du Midi
France 3
Article rédigé par
France 3 occitanie, R.Cothias, E.Fillon, E.Leroy, F.Ratel - France 3
France Télévisions

Le Pic du Midi (Hautes-Pyrénées) est l'un des sites les plus touristiques des Pyrénées. Grâce à une cascade de glace, il est possible de s'initier à l'escalade.

Leçon de géographie grandeur nature en haut du Pic du Midi (Hautes-Pyrénées). Construit pour recueillir des données météorologiques et agrandi pour observer le ciel et les étoiles, le site est désormais essentiellement touristique. Les visiteurs les plus hardis peuvent découvrir l'escalade sur glace, grâce à une coulée d'eau sur le versant nord du pic, figée à 2 800 mètres d'altitude. 

Sensations fortes garanties

Des chaînes ont été mise en place à l'automne. "La plaque de glace fait une trentaine de mètres de haut sur une vingtaine de mètres de large", indique Éric Thone, guide de haute montagne. La facilité d'accès du site attire les plus frileux. "On n'est jamais complètement dans le vide", assure un vacancier, pourtant souffrant de vertige. Prix de l'initiation : 220 euros. L'occasion de découvrir des sensations fortes, alors que la terrasse du versant sud offre repos et paysages sublimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.