Toulouse : un immeuble de trois étages s'est effondré dans la nuit du 8 au 9 mars

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Toulouse : un immeuble de trois étages s'est effondré dans la nuit du 8 au 9 mars
Article rédigé par franceinfo - C.Vérove, I.Delion, F.Guinle, H.Vergne, @RevelateursFTV, M.Le Rue
France Télévisions
franceinfo
Un immeuble de trois étages s'est effondré dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, à Toulouse, en Haute-Garonne. Aucune victime n'est à déplorer car le lieu avait été évacué par précaution.

Un amas de décombres en plein centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne). Un immeuble de trois étages s'est effondré en pleine nuit, vendredi 8 mars. Les neuf appartements du bâtiment ainsi que les deux commerces avaient déjà été évacués depuis le mardi 5 mars, face aux nombreuses fissures. Près de trente personnes ont dû être évacuées de toute urgence dans les immeubles voisins.

Les habitants placés dans une salle municipale

"J'ai été réveillé par les pompiers dans ma chambre parce qu'ils ont tambouriné à ma porte", raconte une habitante. Le quartier a été immédiatement bouclé. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers s'affairent depuis le milieu de la nuit pour vérifier qu'il n'y a personne sous les décombres. Pour l'heure, l'effondrement n'a fait aucune victime. Les autorités cherchent à connaître les causes de cet effondrement. Les habitants des immeubles voisins ont été placés dans une salle municipale avant de se voir proposer des hébergements temporaires. Le quartier reste bouclé jusqu'à l'évacuation des gravas. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.