Cet article date de plus d'un an.

Gers : une femme a été tuée par son mari, écrasée par sa voiture, dans le village de Préchac-sur-Adour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gers : une femme a été tuée par son mari, écrasée par sa voiture, dans le village de Préchac-sur-Adour
Article rédigé par France 3 - J.Lasserre, Ch.Galet, S.Fabre, M.Chtopczyk, France 3 Midi-Pyrénées
France Télévisions
Un féminicide s’est produit à Préchac-sur-Adour dans le Gers, jeudi 3 août. Une femme est morte écrasée par son ex-conjoint. La victime avait déposé une main courante pour menace de mort. L'homme avait été placé en garde à vue.

Le village de Préchac-sur-Adour dans le Gers est encore sous le choc. Il était 21h30 jeudi soir quand un riverain a été alerté par des cris dans la rue. "J’ai entendu un grand fracas, puis taper à ma porte d’entrée. Quand je suis sorti, j’ai découvert que le portail avait été quasiment pulvérisé. Il y avait un corps qui était dans mon entrée", témoigne le voisin. Dans son jardin, une femme de 58 ans essayait de fuir son ex-conjoint, qui l’a écrasé volontairement.

Le suspect entre la vie et la mort

"Il semblerait que la dame s'est réfugiée là, car elle était poursuivie", précise le voisin. Sylvie Sanchez serait morte sur le coup. Son bourreau a lui réussi à s’échapper, avant de mettre le feu à sa maison. À 2 heures du matin, une détonation est entendue. Le suspect est retrouvé grièvement blessé à la tête, et serait toujours entre la vie et la mort. La quinquagénaire avait déposé une main courante en juin 2023 après des menaces de mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.