Vidéo Crise en Nouvelle-Calédonie : "L'Etat français reprendra tous les quartiers", affirme Marie Guévenoux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Interview de la ministre des Outre-mer à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), le 26 mai 2024.
Crise en Nouvelle-Calédonie : "Il y a une guerre d'usure qui se crée", assure Marie Guévenoux Interview de la ministre des Outre-mer à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), le 26 mai 2024. (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
"Il y a une guerre d'usure qui se crée avec les émeutiers" précise la ministre des Outr-mer dans un entretien à franceinfo, qui ajoute que "les policiers et les gendarmes réussissent à reprendre du terrain et sont en train de gagner cette guerre d'usure".

"La situation autour de Nouméa et de son agglomération s'améliore", affirme la ministre déléguée des Outre-mer sur franceinfo, dimanche 26 mai, alors que la Nouvelle-Calédonie est plongée dans le chaos depuis le 13 mai, sur fond de réforme du corps électoral local. "Les policiers et les gendarmes (...) arrivent à reprendre du terrain sur des quartiers qui étaient extrêmement enclavés aec beaucoup de barrages et d'émeutiers", a poursuivi Marie Guévenoux. Cela a ainsi permis "la libération" du quartier de Kaméré, a encore assuré la ministre.

 "L'Etat français reprendra tous les quartiers, affirme Marie Guévenoux. Cela prendra le temps que ça prendra. Il y a une guerre d'usure qui se crée avec les émeutiers" poursuit la ministre, mais "les policiers et les gendarmes réussissent à reprendre du terrain et sont en train de gagner cette guerre d'usure"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.