Bayonne : le retour de cinq jours de festivités après deux années

Publié Mis à jour
Bayonne : le retour de cinq jours de festivité après deux années
France 3
Article rédigé par
A. Irosbehere - France 3
France Télévisions

Les célèbres Fêtes de Bayonne vont démarrer mercredi 27 juillet au soir. Après deux années annulées, pour cause de pandémie, cette édition promet déjà d'être particulièrement festive. Le compte rendu d'Andde Irosbehere, en direct de Bayonne.

Les Fêtes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) font leur grand retour mercredi 27 juillet au soir. "La fièvre monte petit à petit. Déjà beaucoup de monde en blanc et rouge sur la place de la Liberté, où sera donné tout à l’heure le coup d’envoi officiel", rapporte Andde Irosbehere, en direct de Bayonne. Une certaine impatience se fait sentir dans le public après deux éditions manquées. La mairie de Bayonne s’attend donc à un record de fréquentation, avec plus d’un million de personnes attendues durant les cinq jours de fête.  

Anticipation contre les piqûres sauvages   

"L’un des enjeux, bien sûr, c’est la sécurité. Cette année encore, un important dispositif est déployé, avec une attention particulière sur le phénomène des piqures sauvages. Un poste médical avancé permettra de prendre en charge d’éventuelles victimes", explique le journaliste. Jusqu’à présent, aucune piqûre n’a été avérée cet été au Pays basque. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.