Attaque au couteau à Bordeaux : l'assaillant aurait reproché aux victimes leur consommation d'alcool pendant l'Aïd

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Attaque au couteau à Bordeaux : l'assaillant aurait reproché aux victimes leur consommation d'alcool pendant l'Aïd
Article rédigé par franceinfo - M. Moreau, T. Cuny, E. Pelletier, E. Galand, N. Thomas, S. Delalot, @RevelateursFTV, Y. Kadouch
France Télévisions
franceinfo
Une attaque au couteau survenue à Bordeaux, en Gironde, dans la soirée du mercredi 10 avril, a fait un mort et un blessé. La procureure de la République de Bordeaux a indiqué que l'assaillant aurait reproché aux victimes de boire de l'alcool alors que c'était l'Aïd.

Une attaque au couteau a eu lieu dans la soirée du mercredi 10 avril à Bordeaux (Gironde). L'assaillant a été abattu par les policiers. L'attaque mortelle a eu lieu sur les quais de la ville. Peu avant 20 heures, au milieu des passants, l'homme s'en est pris à plusieurs personnes à coups de poing, avant d'asséner des coups de couteau. L'une des victimes, un homme âgé de 37 ans, est décédée sur place.

L'auteur des faits serait d'origine afghane

Un second homme âgé de 26 ans a été emmené à l'hôpital. Ses jours ne sont plus en danger. "L'agresseur, qu'il ne connaissait pas, se serait approché de son ami (...) et s'en serait pris à lui avant de leur reprocher, à l'un et à l'autre, dans un français approximatif, de boire [de l'alcool, NDLR] alors que c'était l'Aïd. Les deux amis lui répondaient : 'Ça ne te regarde pas', et à ce moment-là, l'auteur leur assénait des coups de poing", a indiqué Frédérique Porterie, procureure de la République de Bordeaux.

L'auteur des faits serait d'origine afghane et âgé de 25 ans. Deux enquêtes ont été ouvertes, dont une auprès de l'IGPN pour homicide volontaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.