Cet article date de plus d'un an.

Dordogne : 15 000 foyers privés d’électricité à cause de la neige

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dordogne : 15 000 foyers privés d’électricité à cause de la neige
Article rédigé par France 2 - T. Petit
France Télévisions
De nombreux foyers ont été privés d’électricité en Dordogne, à la suite de chutes de neige, dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 janvier.

Vendredi 20 janvier au matin, attention au verglas en Dordogne. Il n’y aura pas de transports scolaires pendant toute la journée, c’est la décision de la préfecture. Car les températures sont toujours assez basses et la neige qui est tombée jeudi continue de persister sur les routes. Attention également sur les autoroutes. La situation reste fluide, mais le département reste en alerte jaune.

Reprise du trafic de TER à 8h30

Ces chutes de neige vont également poser problème pour 15 000 foyers toujours privés d’électricité, selon Enedis. Toute la nuit, les pompiers sont intervenus. 34 opérations ont eu lieu en tout, mais aucun blessé n’est à déplorer. Il y a eu quelques chutes d’arbres, qui ont posé des problèmes au niveau de la circulation des TER de Perigueux (Dordogne) vers Brive-la-Gaillarde (Corrèze) et Limoges (Haute-Vienne). Le trafic reste perturbé et devrait reprendre à partir de 8h30, précise le journaliste de France Télévisions Thibault Petit, depuis Perigueux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.