Manche : deux policières légèrement blessées lors de l'interpellation d'un homme armé d'un sabre à Cherbourg

Le suspect, atteint par des tirs de riposte des forces de l'ordre, a été gravement blessé et transporté par hélicoptère à l'hôpital.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les faits se sont déroulés dans l'après-midi du 2 décembre 2021, aux abords d'une station-service de Cherbourg-en-Cotentin (Manche). (GOOGLE MAPS)

Deux policières qui intervenaient dans une affaire de vol de voiture ont été légèrement blessées à coups de sabre, jeudi 2 décembre dans l'après-midi, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), a appris franceinfo de source policière. Le suspect, atteint par des tirs de riposte des forces de l'ordre, a été gravement blessé et transporté par hélicoptère à l'hôpital.

Les deux policières sont intervenues dans une station-service d'un centre commercial aux alentours de 15h45, après avoir été informées d'un vol de voiture par un individu armé d'un sabre japonais de type katana. A leur arrivée sur place, l'homme, déguisé en ninja, s'est dirigé dans leur direction avant de leur asséner plusieurs coups au visage, a indiqué une source policière. 

Blessé par balles par un troisième agent de la police nationale, le suspect a été gravement blessé et évacué par hélicoptère à l'hôpital. Le secteur a été bouclé, et le préfet de la Manche s'est rendu sur place. Les deux policières n'ont été que légèrement touchées. "Soutien à la police nationale", a réagi sur Twitter le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Manche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.