Calvados : trois marins-pêcheurs disparus en mer

Trois marins-pêcheurs disparus en mer dans le Calvados sont toujours recherchés, vendredi 15 janvier. D'importants moyens ont été déployés pour tenter de les retrouver.

France 3

Jeudi 14 janvier, en fin de matinée, trois marins-pêcheurs, sont partis pêcher la coquille à bord du navire Breiz, dans la Baie de Seine, et sont depuis portés disparus. "Les recherches se poursuivent", indique Sylvain Rouil, journaliste en direct de Saint-Vaast-la-Hougue (Calvados).

Des conditions difficiles

"La baie de Seine est une zone dangereuse, la pêche à la coquille peut être une pêche dangereuse, poursuit Sylvain Rouil. Les conditions météorologiques étaient difficiles, hier. (…) Ce navire, victime d’une avarie, a dû être tracté par un canot de la SNSM, et c’est durant cette manoeuvre (…) qu’une vague a littéralement submergé le navire et l’a emporté vers le fond. Les recherches se poursuivent (…) avec hélicoptères, navire sur place". Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit. Un évènement similaire a eu lieu en novembre 2020. Quatre marins s’en étaient alors sortis de justesse. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Calvados : trois marins-pêcheurs disparus en mer
Calvados : trois marins-pêcheurs disparus en mer (France 3)