Entre les courses et le repas, tout ne se passe pas toujours comme prévu à Noël. À tel point que certains appréhendent même cette période.
C'est le retour du cauchemar de Noël. Les courses, les cadeaux, le repas, ce sont des semaines de préparation. Car avant de mettre le pied sous la table, il a fallu ingurgiter des tonnes de catalogues. Et tout ne se passe pas toujours comme prévu. On a tous connu ce moment délicat quand au moment de goûter votre repas, les invités n'osent pas franchement parler.
Se jeter dans les bras
À contre-courant de la liesse populaire, "Klaire fait grr", auteur de "Le cahier d'inactivités de Noël" appréhende cette course effrénée aux cadeaux. "Les gens sont tristes parce qu'ils ont craqué leur Plan-épargne-logement en cadeaux qui font pas plaisir", assure-t-elle. Alors que faire ? Masquer la déception ? "Le but du jeu, c'est se jeter dans les bras", explique Frédérik Sigrist, humoriste. Noël, c'est la fête du partage après tout. Il s'agit de faire plaisir. Et si jamais vous tombez juste, savourez ce rare moment où le cauchemar tourne au rêve...cela arrive aussi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.