Meeting du PS : "rassembler derrière François Hollande"

En direct de Colomiers (Haute-Garonne), Anne Maquignon fait le point sur cette rentrée politique du Parti socialiste. 

Voir la vidéo
France 3

Manuel Valls va clore ce meeting de soutien à François Hollande, ce lundi 29 août. C'est une double mission pour le chef du gouvernement : faire bloc face à la droite et aux frondeurs. "Le gouvernement fait sa rentrée dans un contexte tendu. Et on sent bien l'échéance qui approche, la présidentielle de 2017", explique Anne Maquignon, en direct depuis Colomiers (Haute-Garonne).

Garde rapprochée

Et pour faire bloc derrière le président sortant, Manuel Valls est venu accompagné de sa garde rapprochée, Najat Vallaud-Belkacem, Stéphane Le Foll ou Marisol Touraine. "Tous s'enchaînent à la tribune pour défendre le quinquennat de François Hollande. Une absence est à noter cependant, celle d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie", poursuit la journaliste. Et malgré les dissensions au sein du gouvernement sur le burkini, pour le chef du gouvernement, pas question de s'éloigner de son objectif : rassembler les socialistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande lors d\'une conférence de presse à l\'issue d\'un conseil de défense, à l\'Elysée, à Paris, le 22 juillet 2016. 
François Hollande lors d'une conférence de presse à l'issue d'un conseil de défense, à l'Elysée, à Paris, le 22 juillet 2016.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)