Violences urbaines en Martinique : un couvre-feu instauré dans certains quartiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le couvre-feu, décidé pour une durée limitée renouvelable en raison des violences urbaines qui secouent l'île depuis plusieurs jours, est en vigueur depuis mercredi 18 septembre.
Violences urbaines en Martinique : un couvre-feu instauré dans certains quartiers Le couvre-feu, décidé pour une durée limitée renouvelable en raison des violences urbaines qui secouent l'île depuis plusieurs jours, est en vigueur depuis mercredi 18 septembre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Casalis, M. Garnier, P. Chateau-Degat, O. Auguste, J-M. Bapté, V. Labenne, Martinique la 1ère
France Télévisions
Le couvre-feu, décidé pour une durée limitée renouvelable en raison des violences urbaines qui secouent l'île depuis plusieurs jours, est en vigueur depuis mercredi 18 septembre.

Dans les rues, on ne compte plus les barrages. Quand les policiers arrivent enfin à dégager la route, les manifestants se précipitent pour en installer un nouveau. En Martinique, à Fort-de-France, un couvre-feu a été instauré pour une durée limitée renouvelable. Il est entré en vigueur dans certains quartiers de la ville depuis mercredi 18 septembre jusqu'à lundi, entre 21 heures et 5 heures.

Arrivée de forces de l'ordre supplémentaires. 

La mobilisation a été lancée par une association dite "pour la protection des peuples", qui demande l'alignement des prix martiniquais sur ceux de l'Hexagone. En 2022, les produits alimentaires étaient 40 % plus chers en Martinique qu'en métropole. Depuis plusieurs jours, des échauffourées avec les forces de l'ordre se multiplient. Plusieurs magasins ont été vandalisés. La préfecture a annoncé l'arrivée de forces de l'ordre supplémentaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.