Disparition de Lina : le mystère perdure

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La disparition de Lina, 15 ans, en septembre 2023 dans le Bas-Rhin reste un mystère. Si l’enquête a progressé ces derniers mois, des zones d’ombre demeurent.
Disparition de Lina : le mystère perdure La disparition de Lina, 15 ans, en septembre 2023 dans le Bas-Rhin reste un mystère. Si l’enquête a progressé ces derniers mois, des zones d’ombre demeurent. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Casalis, V. Labenne, A. Husser, M. Delaunay
France Télévisions
La disparition de Lina, 15 ans, en septembre 2023 dans le Bas-Rhin reste un mystère. Si l’enquête a progressé ces derniers mois, des zones d’ombre demeurent.

Où se trouve Lina, mystérieusement disparue le 23 septembre 2023. Un an plus tard, dans son village, les mêmes interrogations. "Est-ce qu'elle est toujours vivante quelque part ou alors est-ce qu'elle serait décédée ?", s'interroge une habitante. Les enquêteurs explorent mètre par mètre le trajet de Samuel G., principal suspect dans la disparition de l’adolescente. L’homme, qui s’est suicidé chez lui à Besançon, avait été contrôlé en janvier dernier à bord de ce véhicule.

Une conférence de presse prévue

Les enquêteurs se basent sur les données de géolocalisation du véhicule du principal suspect. Le 23 septembre, Lina disparaît à Plaine (Bas-Rhin). La voiture poursuit sa route, marque un arrêt dans les Vosges où les fouilles n’ont rien donné. Elle s’arrête à Saulx (Haute-Saône), à quelques kilomètres de Besançon, commune d’origine du ravisseur présumé. Ce jeudi 19 septembre, le procureur de la République de Strasbourg va s’exprimer sur la disparition de Lina.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.