Martin Hirsch hué en direct sur France Inter

Le patron de l'AP-HP était l'invité de la matinale de France inter pour revenir sur sa réforme des 35 heures très controversée.

FRANCE 2

Martin Hirsch a passé un mauvais moment vendredi matin. Le directeur général des hôpitaux publics de Paris était l'invité de la matinale de la radio France Inter en direct de l'hôpital Georges Pompidou à Paris.

Il a été copieusement hué par le public composé de membres du personnel. L'émission avait lieu au lendemain d'une manifestation devant le siège l'AP-HP. À l'appel des syndicats, les personnels ont manifesté contre le projet de réforme des 35 heures.

"Nouvelles propositions"

Imperturbable, le patron répondait aux questions posées par le journaliste. "On n'est pas d'accord sur les moyens d'atteindre les mêmes objectifs", a-t-il lâché. Le patron de l'AP-HP compte faire de "nouvelles propositions" aux syndicats pour sortir de la crise. Martin Hirsch, qui a reçu une délégation à la mi-journée, "a entendu les inquiétudes exprimées par les agents et leurs représentants", selon Gérard Cotellon, le directeur des ressources humaines de l'AP-HP. "Il s'est engagé à leur transmettre de nouvelles propositions complétant celles de mardi (embauche de CDD, maintien des effectifs au lit du malade, meilleur accès au logement) pour qu'il y ait une nouvelle base de discussion", a-t-il déclaré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Martin Hirsch, directeur de l\'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), le 16 janvier 2014.
Martin Hirsch, directeur de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), le 16 janvier 2014. ( MAXPPP)