Lyon : une femme et ses quatre enfants découverts morts au domicile familial
Un homme a été retrouvé sur place.
Une femme et ses quatre enfants ont été découverts morts à leur domicile, samedi 5 novembre, dans le 8e arrondissement de Lyon, indiquent les pompiers à l'AFP. Les victimes ont été trouvées dans une pièce "cachées sous une couverture", ont-ils ajouté. Les enfants étaient âgés de 6 mois, 18 mois, 3 ans et 7 ans.
Un homme vivant a également été découvert sur place, "prostré", selon Le Parisien qui affirme qu'il s'agit du père. Agé de 33 ans, il "aurait des antécédents psychiatriques", selon la préfecture du Rhône qui précise qu'il a aussitôt été placé en garde à vue.
Etouffement et traces de coupures
On ignore encore comment sont mortes les victimes. "Le parquet s’est rendu sur les lieux ainsi que des spécialistes de la police scientifique", indique Le Progrès. D'après les premières constatations, les petites victimes seraient mortes étouffées. Des traces de coupures auraient été retrouvées sur leur mère.
Le Parisien ajoute que la famille comptait un cinquième enfant, âgé de 14 ans, qui se trouvait chez ses grands-parents lors de la macabre découverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.