Cet article date de plus de huit ans.
Lycées : la justice confirme l’interdiction de fumer dans la cour
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Suite à la mise en place de l’état d’urgence, certains établissements avaient permis aux lycéens de fumer dans un coin de la cour, pour éviter les attroupements devant l’entrée. Une mesure que la justice vient d’interdire.
Plus de cigarettes dans les lycées. La justice vient d’interdire la mesure prise par certains établissements. Ils permettaient aux jeunes de fumer dans un coin de la cour pour éviter les regroupements devant l’entrée de l’établissement, en raison de l’état d’urgence. Le tribunal de Cergy-Pontoise a donc décidé d’interdire cette mesure exceptionnelle prise par certains lycées.
La loi Evin appliquée
Le ministère de l’Education a décidé de faire appliquer cette décision : "Face à ces deux enjeux, sécurité et santé publique, il est arrivé que dans certains établissements, une solution semble être trouvée en délimitant des lieux dans des coins de cour, à l’extérieur, mais dans l’établissement", a détaillé la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem, au micro de France 3.
C’est donc la loi Evin, qui interdit de fumer dans les lieux publics, qui sera appliquée, malgré le contexte particulier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.