Lutte contre le cancer du sein : des agricultrices posent pour un calendrier dans le Perche

C'est le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes : le cancer du sein touche aujourd'hui une femme sur huit. Pour sensibiliser à son dépistage, dans le Perche, des agricultrices ont décidé de faire campagne à leur façon.    

Voir la vidéo
France 2

Quand on s'engage pour une bonne cause, on a bien le droit, le temps d'un cliché, de se prendre pour une star de cinéma. 14 agricultrices du Perche ont joué les mannequins pendant l'été. Leur façon à elles de lutter contre le cancer du sein. 12 000 femmes en meurent encore chaque année. Photographiées au milieu des champs, dans leur environnement, elles ont usé de leur charme, leur humour et de leur personnalité pour composer chaque image.

2 000 exemplaires ont déjà été écoulés

Derrière ce calendrier à l'esthétique bien léché se cache Malvina, une fabricante de savons. "On voulait quelque chose de féminin, un petit peu osé, mais surtout pas rentrer dans la vulgarité", explique l'agricultrice. Certaines ont bravé leur timidité et d'autres pris quelques risques. Victimes de leurs succès, les agricultrices vont devoir réimprimer leurs calendriers. 2 000 exemplaires ont déjà été écoulés. Vendus 10 euros l'unité, l'intégralité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer.

Le JT
Les autres sujets du JT