Cancer du sein : des agricultrices se mobilisent dans le Perche

Dans le Perche, des maraîchères vendent des calendriers avec des photos de leur quotidien pour la ligue contre le cancer.

France 2

Pas facile de jouer les apprentis mannequins, même quand on est motivé par une bonne cause. Afin de récolter des fonds pour la ligue contre le cancer, 15 agricultrices du Perche n'ont pas hésité à se dévoiler, le temps de réaliser leur calendrier. Photographiées au milieu des champs, dans leur environnement, elles ont joué sur leur humour, leur charme et leur créativité pour que personne n'oublie que chaque année, 12 000 femmes meurent encore du cancer du sein.

Dans les salades

Et pour cela, certaines ont même pris des risques, notamment Sarah, qui était dans un lit de salade à 8h30 par 13°C. "L'idée, c'était de faire un petit pastiche de l'affiche du film American Beauty, où l'on voit une jeune fille dans les pétales de roses", explique Sarah Gilsoul, agricultrice spécialisée dans le maraîchage biologique. Avec 50 000 nouveaux cas par an, le cancer du sein reste l'un des plus fréquents.

Le JT
Les autres sujets du JT