Cet article date de plus de huit ans.
"Les tensions restent vives" en Corse
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En direct de Bastia, en Corse, Charlotte Gillard fait le point sur la situation après l'altercation hier, samedi 13 août.
Après la rixe entre des riverains et des personnes d'origine maghrébine qui a eu lieu en Haute-Corse, samedi 13 août, le calme est-il revenu ? "Pour l'heure, le calme est revenu dans ce quartier de Bastia d'où sont originaires les personnes impliquées dans les affrontements d'hier soir [samedi 13 août] à Sisco, indique Charlotte Gillard, envoyée spéciale en Corse. Mais les tensions restent encore vives au sein de la population".
Pas d'interpellation
Les élus corses ont tenté de jouer l'apaisement tout au long de la journée, ce dimanche afin de préserver ce vivre ensemble. "C'est ce qu'a rappelé Gilles Simeoni, le président du conseil exécutif corse", souligne Charlotte Gillard. Parallèlement, l'enquête se poursuit afin de déterminer les causes assez floues de cette rixe. "Aucune interpellation n'a encore eu lieu et Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a annoncé ce soir la mobilisation de l'ensemble de ses services afin de faire la lumière sur l'ensemble de ces faits qu'il a jugé intolérable", conclue la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.