Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Les motards refusent le contrôle technique et le font savoir

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les motards refusent le contrôle technique et le font savoir
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les conducteurs de deux-roues ont manifesté en France ce 16 avril. Ils refusent la mise en place du contrôle technique à la revente.

À Antibes, Grenoble, Amiens ou la rocade rennaise, les motards ont défilé pour exprimer leur colère. À partir d'octobre 2017, les deux et trois roues motorisés devront passer au contrôle technique avant d'être revendus. Cette mesure annoncée en octobre dernier par Manuel Valls ne les satisfait pas. "Ça ne sert à rien, mais il faut trouver du pognon, donc on le prend là où il est", estime un motard.

22% des victimes

À Lyon aussi, les klaxons ont retenti ce samedi après-midi. "On sait très bien que le contrôle à la revente, ça suffit pas à faire tourner un équipement de contrôle pour une moto, donc après ce sera le contrôle régulier, comme ils avaient voulu le faire il y a quelques années", exprime un manifestant. Les motards représentent 22% des victimes de la route, pour à peine 2% du trafic. Cependant, la part des accidents causé par un mauvais entretien des véhicules serait minime.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.