Les méthodes pour fidéliser les amoureux du champagne

Si le secteur du champagne se porte bien, il n'en demeure pas moins concurrentiel. Les entreprises redoublent d'ingéniosité pour séduire et conserver leurs clients.

France 3

La crise ne touche pas le champagne. Le produit se vend bien, mais il attire aussi de plus en plus la concurrence. Du coup, les maisons spécialisées doivent trouver les bonnes méthodes pour conserver leurs clients.

Mélanie Tarlant a choisi les réseaux sociaux pour y parvenir. Depuis 10 ans, elle fait vivre la marque familiale via une dizaine de comptes. "Ça créé des liens et des clients plus fidèles. (...) Ils ne boiront plus jamais notre champagne de la même manière", jure-t-elle à France 3. Elle compte plusieurs milliers d'amis qui lui ont permis d'obtenir des contrats à Taïwan ou encore Hong Kong.

De l'émotion et du rêve

Sébastien Moncuit, lui, a choisi de proposer du champagne exceptionnel. Il propose la première fratrie de magnums grands crus (quatre millésimes de quatre années consécutives). "Ça nous permet d'expliquer aux gens le savoir-faire de notre maison au sein de ce territoire de Mailly-Champagne".

D'autres, encore, organisent des dégustations grandeur nature pour séduire un maximum de professionnels. Mais tous visent le même objectif : offrir de l'émotion et du rêve.

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Un verre de champagne.
Un verre de champagne. ( MAXPPP)