Cet article date de plus de neuf ans.

Les gyropodes et roues électriques ont le vent en poupe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les gyropodes et roues électriques ont le vent en poupe
Les gyropodes et roues électriques ont le vent en poupe Les gyropodes et roues électriques ont le vent en poupe (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ces véhicules monoplaces à deux roues où l'on se tient debout ont la cote. Une équipe de France 2 s'est intéressée à cette nouvelle tendance.

En quelques mois, les gyropodes ont envahi nos trottoirs. Ils séduisent les touristes, mais aussi les particuliers soucieux de se déplacer plus vite sans pour autant polluer davantage. "Ce n’est pas évident du tout, c'est assez instable", confie une touriste novice au micro de France 2.

Ces gyropodes peuvent rouler jusqu'à 20km/h, mais en acheter un coûte plus de 8 000 euros, alors certains s'offrent une balade de deux heures pour 50 euros.

Un coût tout de même élevé

La dernière nouveauté : une roue électrique. Elle coûte entre 500 et 2 000 euros, beaucoup moins qu'un gyropode. Et pour le pilotage, il s'apprend plus rapidement. La roue passe partout, elle est aussi plus ludique. Certains tentent même des figures avec cette roue de 12 kilos.

Croiser ce genre d'engin pourrait devenir une habitude. Depuis le début de l'année, les ventes de roues électriques ont triplé.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.