Cet article date de plus de cinq ans.

Les ados sont plus romantiques qu'on ne le pense

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les ados sont plus romantiques qu'on ne le pense
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Selon une enquête publiée mercredi 6 mai par "Le Parisien", les adolescents sont beaucoup plus "fleur bleue" que l'on pourrait le penser : 91% des 15-18 ans pensent que le sexe n'est pas le plus important.

Ils ont beau avoir moins de 18 ans, les adolescents assument leur côté "fleur bleue". Selon cette enquête, 78% déclarent être déjà tombés amoureux. Et ils sont soucieux de faire les choses dans les règles de l'art : pour 91% d'entre eux, ce n'est pas le sexe qui est important, mais d'aimer et d'être aimé en retour, comme l'explique Antoine Delcourt, de France 2. Quant au tout premier rapport sexuel, le désir arrive en tête des motivations, mais 83% des jeunes sondés l'ont aussi fait par amour.

Ils savent qu'ils doivent se protéger

Les 15-18 ans savent qu'il est nécessaire de se protéger. Les trois quarts des personnes interrogées citent en premier lieu les maladies sexuellement transmissibles. Quelque 65% pensent qu'il est important de mettre un préservatif, et 66% citent comme raison principale d'éviter à leur copine de tomber enceinte. Comme quoi ils ont parfois les mêmes préoccupations que leurs parents à leur âge...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.