Le zapping des régions du jeudi 21 juin

Dans les journaux régionaux de France 3, une prise d'otages ravive le souvenir de l'affaire Merah à Toulouse, des caméras à infrarouges s'ajoutent aux radars sur les routes et des méduses piquent les baigneurs en Corse.

France 3

Le zapping des régions revient, jeudi 21 juin, sur la prise d'otages dans une banque de Toulouse qui a ravivé le souvenir de l'affaire Merah. Les policiers d'élite ont donné l'assaut et libéré indemnes mercredi les otages retenus dans une banque par un déséquilibré disant agir par conviction religieuse, tout près de là où "le tueur au scooter" avait été tué par le Raid trois mois plus tôt.

Les JT régionaux de France 3 rapportent aussi qu'une troisième greffe de visage a été réalisée au CHU d'Amiens par l'équipe du Pr Bernard Devauchelle, le pionnier de cette opération extrêmement délicate. Ils présentent aussi des caméras infrarouge, plus efficaces que les radars automatiques, installées près de Besançon : elles ne flashent pas à un point fixe mais mesurent la vitesse moyenne sur une distance plus longue. Ils expliquent aussi qu'en Corse, des méduses urticantes gâchent les baignades et inquiètent avant le début de la saison touristique estivale.

Nouveau radar sur un tronçon de la RN 57 près de Besançon (Doubs), le 20 juin 2012.
Nouveau radar sur un tronçon de la RN 57 près de Besançon (Doubs), le 20 juin 2012. (ARNAUD CAQSTAGNE / L'EST REPUBLICAIN / MAXPPP)