Le Caracal, l'hélicoptère indispensable de l'armée française

Il sera au rendez-vous du défilé du 14-Juillet. France 2 vous fait découvrir le Caracal, un hélicoptère très sophistiqué.

FRANCE 2

Au sein de l'armée française, il est considéré comme irremplaçable. Complémentaire des avions de chasse Rafale, l'hélicoptère Caracal est utilisé pour les missions les plus périlleuses.

L'armée l'emploie dans le cadre de l'opération Barkhane contre les jihadistes au Tchad, au Niger, au Mali, en Mauritanie et au Burkina. Le Caracal sert au transport de troupes et aux évacuations sanitaires. C'est aussi un appui idéal lors d'accrochages avec des groupes armés.

Gare au sable

A son bord, lors d'un exercice, on trouve des commandos parachutistes de l'air, spécialisés dans les missions de sauvetage en combat. Des deux côtés de l'appareil, il y a un tireur prêt à manœuvrer une mitrailleuse capable de tirer 1 000 coups par minute. Dans le désert de N'Djaména, au Tchad, le sable est le pire ennemi de l'appareil.

"Selon les militaires français, le Caracal est l'hélicoptère de transport le plus performant d'un point de vue technologique, mais aussi par rapport au blindage", rapporte l'envoyée spéciale de France 2, Dorothée Olliéric.

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est à bord d\'un Caracal comme celui-ci (à Nancy, le 6 juillet 2014) qu\'un soldat français s\'est tué au Burkina Faso, le 29 novembre 2014.
C'est à bord d'un Caracal comme celui-ci (à Nancy, le 6 juillet 2014) qu'un soldat français s'est tué au Burkina Faso, le 29 novembre 2014. ( MAXPPP)