Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La revue de presse du mercredi 5 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Péages trop chers, mutuelles coûteuses, évasion fiscale, coût de l'EPR de Flamanville : la presse met l'argent à la une mercredi matin. Et fait aussi le bilan de six mois de présidence Hollande.

FRANCE – Les sujets économiques sont à la une de la plupart des quotidiens nationaux, mercredi 5 décembre. Mais la Syrie est aussi mise en avant, ainsi que la ligne politique du président de la République, François Hollande.

La Croix s'intéresse à la compétitivité et "décrit les points de négociation entre syndicats et patronat qui se retrouveront jeudi pour une nouvelle séance de travail""Les péages sont-ils trop chers ?" se demande Le Parisien/Aujourd'hui en France, puisque "jamais les sociétés d'autoroute n'ont fait autant de bénéfices" et pourtant les tarifs des péages continuent "d'augmenter".

"Bachar Al-Assad : la fuite en avant", note Le Figaro à la suite des "avertissements à Damas contre l'utilisation d'armes chimiques" lancés par les Etats-Unis. Hollande, 4 nuances de rose, écrit Libération, qui fait le bilan de six mois de présidence socialiste. 20 Minutes choisit de s'intéresser au cinéma et particulièrement au film d'animation Les Mondes de Ralph, dernière production Disney.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.