La Réunion : une rentrée sous le signe de la protestation
À La Réunion, la rentrée des classes qui devait se tenir aujourd'hui n'a pas eu lieu dans la majorité des écoles. Une protestation contre le gel par l'état de nombreux emplois aidés.
Une rentrée des classes placée sous le signe de la colère. La matinée de ce vendredi 18 août devait être synonyme de rentrée des classes à La Réunion. Pourtant, seules 6 communes sur 24 ont ouvert les portes de leurs établissements scolaires ce matin. Cette rentrée tendue est une protestation contre le gel par l'État de centaines de contrats aidés dans les établissements scolaires.
Retour à la normale dès mardi
Au nord de l'île, par exemple, la cantine n'a pu servir les écoliers faute de personnel. Ils devront se contenter d'une légère collation. La situation est parfois difficile pour les parents qui n'avaient pas prévu de telles perturbations. Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer était sur place aujourd'hui, mais n'a pas fait de déclaration. À La Réunion, toutes les écoles devraient être ouvertes dès mardi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.