Cet article date de plus de douze ans.
La journée de samedi classée orange sur les routes
Entre les chassés-croisés des vacanciers et le premier tour de l'élection présidentielle dimanche, Bison Futé prévoit un trafic dense ce week-end.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les élèves de la zone B commencent leurs congés, ceux de la zone A les terminent et ceux de la zone C ont encore une semaine de vacances... La circulation s'annonce dense sur les routes le week-end du 21-22 avril. D'autant que le premier tour de l'élection présidentielle a lieu dimanche. FTVi fait le point sur les difficultés attendues.
• Vendredi classé vert
Pas de difficultés à signaler dans le sens des retours ou des départs. Mieux vaut toutefois, conseille Bison Futé, quitter les grandes métropoles avant 16 heures ou après 20 heures.
• Samedi classé orange
La journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs. Bison Futé recommande de quitter les grandes métropoles avant 9 heures ou après 13 heures, et de rester "calmes et patients sur les grands axes de liaison du pays entre 10 heures et 16 heures". Patience, également, si vous comptez vous rendre en Italie par le tunnel du Mont-Blanc entre 11 heures et 14 heures ou à la principauté d’Andorre par la RN20 entre 11 heures et 15 heures.
Dans le sens des retours, seule la vallée du Rhône est classée orange. Il faut éviter les autoroutes A7 entre Orange et Lyon et l'A6 entre Lyon et Beaune entre 10 heures et 15 heures. Idem pour l’A43 entre Chambéry et Lyon et la RN85 en retour du massif de l’Oisans de 11 heures à 14 heures.
Dans le reste de la France, l'A13 en Normandie sera chargée entre 10 heures et 15 heures et comme d'habitude, le retour vers Paris sur l'A6 ou l'A10 entre 17 heures et 20 heures s'annonce difficile.
• Dimanche classé vert
Bison Futé prévient quand même de prévoir une bonne marge si vous souhaitez rentrer avant la fermeture des bureaux de vote, car de nombreux usagers vont anticiper leur retour pour aller voter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.