La France devrait accueillir 85 millions de touristes

Les chiffres de l'été n'ont jamais été aussi bons. Pourquoi la France séduit-elle autant ? Enquête de France 2. 

Voir la vidéo
FRANCE 2
Marseille, Paris, Strasbourg ou le Mont-Saint-Michel sont autant de destinations qui font rêver les touristes étrangers. Ils devraient être 85 millions à visiter l'Hexagone en 2015. Cette année, le nombre de visiteurs venus du monde entier a augmenté de 3,6%. Les visas délivrés pour la France ont augmenté de 17,16% sur le ministère des Affaires étrangères. La palme revient aux Britanniques qui sont revenus en force cet hiver. Il faut dire que le taux de change livre-euro leur est favorable. "On a plus d'argent, dans les poches (...). Ça nous a influencés pour venir en France, on a plus d'argent à dépenser", témoigne l'un d'eux. 

Budget de 660 euros

Le budget moyen d'un touriste étranger en France est de 660 euros. Il faut aussi compter sur les Chinois, les Indiens ou les voyageurs du Moyen-Orient. Tous aiment la même chose : "la nourriture, le vin et le divertissement", détaille un vacancier. 
La culture française attire particulièrement.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des touristes utilisent une perche à selfie pour immortaliser leur passage à Paris, le 7 mars 2015.
Des touristes utilisent une perche à selfie pour immortaliser leur passage à Paris, le 7 mars 2015. (DOMINIQUE FAGET / AFP)