Cet article date de plus de cinq ans.

Tourisme : record mondial de fréquentation pour la France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tourisme : record mondial de fréquentation pour la France
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Vous êtes très nombreux à être partis en vacances cet été et les professionnels du tourisme ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 4,5 % sur l'ensemble du territoire. Justine Weyl vous donne plus de détails.

2015, une bonne saison pour les professionnels du tourisme ? Oui, mais grâce à qui ? "D'abord aux Français", répond Justine Weyl. "Ils sont plus partis cette année : 80% ont pris des vacances contre 75% en 2014. Beaucoup ont choisi la France, 7% de plus par rapport à l'an dernier", explique la journaliste de France 2.

Pourquoi ? "Tout simplement parce qu'il a fait très beau - pas besoin d'aller loin pour chercher le soleil - et aussi parce que ceux qui avaient l'habitude d'aller le chercher sur les plages du Maghreb ont préféré rester en France après les attentats en Tunisie", rapporte Justine Weyl sur le plateau de France 2 .

Un Eldorado pour les Asiatiques

La clientèle étrangère a, elle aussi, été très nombreuse. La France va battre, cette année, un record mondial de fréquentation avec 85 millions de touristes étrangers. Justine Weyl explique qu'il s'agit de plus en plus de Chinois. "Cette année, on devrait passer le cap de 2 millions de visiteurs venus de Chine". Plus généralement, ce sont les Asiatiques et les touristes originaires du Moyen-Orient dont le nombre a augmenté de 20%, sans oublier les Britanniques qui signent leur grand retour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.