La France, championne d'Europe de coiffure

La compétition s'est tenue le week-end dernier à Paris. Parmi les compétiteurs : Justine, l'une des plus jeunes de l'équipe des Bleus.

FRANCE 2

Si la France n'a pas remporté les championnats d'Europe de Basket, elle peut s'enorgueillir d'un tout autre titre. Depuis la semaine dernière, le pays est champion d'Europe de coiffure, rapporte une équipe de France 2. La compétition s'est tenue le week-end dernier à Paris. Au sein de l'équipe des Bleus, des jeunes de 19 à 30 ans. Parmi eux : Justine, l'une des plus jeunes de l'équipe de France de coiffure.

Beaucoup de travail

Le défi est de taille : en 15 minutes, la jeune fille doit réaliser une coupe de soirée impeccable. Si la jeune participe à ce genre de compétition, c'est pour "le côté artistique" afin d'"ajouter une valeur supplémentaire à notre travail. Faire autre chose qu'en salon", explique-t-elle au micro de France 2.

Mais une telle compétition demande une sacrée dose d'entrainement. Pour arriver sur le podium, Justine s'est préparée pendant des semaines, durant quatre à cinq heures par jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tresse, queue de cheval, cheveux lâchés ? C\'est surfait. Alexis Mabille a imaginé une coiffure irréalisable seule sans péter un plomb et sans intérêt s\'il manque le nœud en strass.
Tresse, queue de cheval, cheveux lâchés ? C'est surfait. Alexis Mabille a imaginé une coiffure irréalisable seule sans péter un plomb et sans intérêt s'il manque le nœud en strass. (PIERRE VERDY / AFP)