Cet article date de plus de six ans.

L'été avant l'heure sur toute la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le soleil est souvent le meilleur médicament contre le blues ou contre la fatigue. En ce moment, on peut dire qu'on est vraiment gâtés.

Aujourd'hui, c'est l'été avant l'heure sur toute la France, notamment dans le sud où la température va monter jusqu'à 27 degrés, comme à Palavas-les-Flots. Dans la région, c'est déjà les vacances.
La carte postale a déjà des airs de vacances d'été. Tout y est : soleil, grand ciel bleu... À part la température de l'eau : 14 tout petits degrés... "C'est des températures d'été. Il faisait presque 30 degrés hier, c'est chouette", raconte une mère de famille, sur la plage avec ses enfants.

Jusqu'à 27 degrés attendus

On ne se baigne pas encore, mais le coeur des amoureux y est, et leurs pieds aussi. "Il fait au moins 21-22°C dès le matin donc c'est super!", s'enthousiasme l'un d'eux.
Sur l'eau, c'est l'heure du petit-déjeuner. En croisière pour une semaine, ce couple de Suisses n'a fixé qu'une seule règle et a l'air de s'y tenir : lire, ne rien faire, rester tranquille et profiter.
Pour les sportifs, les paddle sont de sortie, mais en gardant la combinaison ! Le mercure devrait grimper jusqu'à 27 degrés cet après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.