Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un deuxième Français parmi les jihadistes qui ont assassiné l'otage américain

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Un deuxième Français parmi les jihadistes qui ont assassiné l'otage américain (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les autorités françaises enquêtent sur la possible présence d'un autre jihadiste français parmi les terroristes de l'État islamique. Peggy Mauger, journaliste de France 3, est en direct du ministère de l'Intérieur, place Beauvau à Paris.

Le ministère de l'Intérieur s'interroge sur la présence possible d'un autre Français parmi les jihadistes du groupe de l'État islamique. "Ce que l'on sait, c'est qu'il s'agirait d'un homme de 22 ans parti retrouver les troupes jihadistes en Syrie en août 2013", rapporte Peggy Mauger, journaliste de France 3. Cet homme est connu des services secrets français et fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Vérifications en cours

Il faut rester prudent car des vérifications sont menées pour l'identifier formellement. Ces deux hommes font partie des 376 jihadistes français présents en Syrie. "C'est l'un des plus grands contingents d'Européens à combattre dans le pays", explique Peggy Mauger. Cela a poussé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à exhorter ceux qui veulent partir "à ouvrir les yeux sur la terrible réalité des actions du groupe Etat islamique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.