Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Six jihadistes présumés arrêtés dans le Sud de la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Six jihadistes présumés arrêtés dans le Sud de la France (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Six hommes soupçonnés de financement et d'association de malfaiteurs terroristes ont été arrêté ce dimanche à Albi et près de Toulouse.

Soupçonnés de financer le terrorisme, six hommes ont été appréhendés ce dimanche 8 février dans le Sud-Ouest de la France.
"Tous ces hommes sont âgés d'une trentaine d'années, quatre seraient des réfugiés politiques d'origine tchétchène et deux franco-russes", précise la journaliste de France 3 Amélie Poisson en direct d'Albi.

Financement et recrutement terroriste dans le viseur de la justice

Les enquêteurs, qui ont réalisé ce coup de filet ce dimanche, cherchent à vérifier des transferts de fonds douteux et d'éventuels recrutements pour le jihad.
Les accusés sont actuellement incarcérés à l'hôtel de police d'Albi mais pourraient être transférés vers Toulouse voire Paris dans les jours qui viennent.
Cette prise fait suite à des interpellations de huit personnes près de Paris et de Lyon pour des accusations semblables la semaine dernière. Cinq d'entre eux ont été mis en examen et quatre écroués.
C'est donc une nouvelle percée dans la lutte intensive contre le terrorisme jihadiste sur le territoire français, un mois après les attentats qui ont frappé le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.