Cet article date de plus de huit ans.

Jean-Marc Ayrault dégringole dans l'opinion

Seuls 43% des personnes interrogées se disent "satisfaites" du Premier ministre, soit une chute de six points par rapport à octobre, selon l'Ifop.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Seuls 43% des personnes interrogées se disent "satisfaites" du Premier ministre, soit une chute de six points par rapport à octobre. (JOHN MACDOUGALL / AFP)

POLITIQUE - La cote de l'exécutif n'en finit plus de chuter. Alors que François Hollande poursuit sa baisse de popularité à 41% (-1 point par rapport à octobre), Jean-Marc Ayrault dégringole en novembre. Il perd 6 points dans le baromètre mensuel Ifop pour le JDD cité par RTL dimanche 18 novembre, pour atteindre 43% de satisfaction.

Cinquante-huit pourcent des personnes interrogées se disent "mécontentes" du chef de l'Etat. Mais c'est le Premier ministre qui subit une cinglante baisse de popularité : seuls 43% des sondés se disent "satisfaits" de Jean-Marc Ayrault (-6) et pas moins de 55% (+6) sont "mécontents".

"Depuis mai, la cote de popularité de François Hollande a baissé de 20 points et celle de Jean-Marc Ayrault de 22 points", souligne RTL.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.