Jardin : ruée sur le mobilier d'extérieur

Avec l'arrivée du beau temps, les ventes d'équipements pour le jardin se portent très bien. Quelles sont les tendances du moment ?

FRANCE 2

Redonner une allure estivale à sa terrasse dès les premiers rayons du soleil, c'est un rituel que de nombreux foyers savourent chaque année. À la faveur d'une météo exceptionnelle pour la saison et avec un peu d'avance sur le calendrier, ce couple de Chazay-d'Azergues (Rhône) ressort son mobilier de jardin et prend un soin tout particulier à réaménager l'espace.

Profiter du moindre espace de soleil

À Bron (Rhône), sur le parking d'une grande enseigne, un chapiteau dédié au mobilier de jardin a été monté pour doubler la surface de vente et répondre aux attentes des clients bien décidés à profiter du beau temps. Depuis le début du mois, le chiffre d'affaires réalisé sur les salons de jardin a augmenté de 35%. Les meilleures ventes sont des meubles en résine, faciles à entretenir. Les fabricants élaborent aussi du mobilier modulable pour optimiser l'espace avec des solutions de rangement. Le moindre coin de soleil est un espace prisé et choyé par ceux qui possèdent un extérieur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Paris Plages sur la voie Georges-Pompidou, à Paris, le 21 juillet 2015. 
Paris Plages sur la voie Georges-Pompidou, à Paris, le 21 juillet 2015.  (MAXPPP)