Isère : une école primaire cherche de nouveaux élèves sur Le Bon Coin

Si l'école ne parvient pas à trouver cinq nouveaux élèves, une classe sera supprimée à la rentrée prochaine.

Des parents d\'élèves d\'une école de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère) ont pris cette iniative, le 7 mars 2016.
Des parents d'élèves d'une école de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère) ont pris cette iniative, le 7 mars 2016. (GOOGLE MAPS)

Des "instits de compét'", une "cantine 3 étoiles" et un "cadre champêtre et tranquille propice à une qualité d'enseignement inégalable". Voilà comment l'école primaire de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère) compte attirer cinq nouveaux élèves. Des parents d'enfants du groupe scolaire ont posté une petite annonce sur Le Bon Coin pour trouver des écoliers "de la petite section au CM2", rapporte Europe 1 vendredi 11 mars.

"Le Bon Coin, c'était pour donner envie"

Ils ont pris cette iniative lundi 7 mars, pour tenter de maintenir la quatrième classe du groupe scolaire, menacée de fermer à la rentrée prochaine. "On n'est pas dans la revendication, on n'est pas dans la colère, explique Isabelle, une mère d'élève, à Europe 1. Le but c'est de donner envie aux parents de mettre leurs enfants dans nos écoles. Le Bon Coin, c'était un peu pour travailler sur le ton de l'humour, donner envie."

Les parents espèrent attirer des familles habitant dans la région. Ou peut-être même plus loin. "Pourquoi pas des gens qui viennent de Grenoble, de Voiron, qui veulent venir s'installer à la campagne, propose une autre mère d'élève. Moi je le fais tous les jours, pourquoi pas d'autres personnes ? Il y a une entraide entre les parents, donc c'est vrai que c'est très pratique, c'est très agréable à vivre."