Cet article date de plus de douze ans.

Intentions de vote au premier tour : Hollande largement devant Sarkozy

A égalité en début de semaine, le candidat socialiste rassemble 29% des intentions de vote au 1er tour dans le dernier sondage Ipsos - Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France et "Le Monde", contre 25,5% pour Nicolas Sarkozy.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
François Hollande et Nicolas Sarkozy. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

A deux jours du premier tour de la présidentielle, François Hollande marque son avance sur Nicolas Sarkozy. Le candidat socialiste enregistre 29% des intentions de vote au premier tour contre 25,5% pour le candidat de l'UMP, dans le dernier sondage Ipsos - Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, publié vendredi 20 avril.

Marine Le Pen semble en lice pour prendre la troisième place avec 16% d'intentions de vote, devant Jean-Luc Mélenchon à 14%. François Bayrou reste stable à 10%, tandis qu'Eva Joly s'établit à 2%.

Evolution des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, jusqu'au 20 avril 2012. (IPSOS/LOGICA BUSINESS CONSULTIING)

Toujours 12 points d'écart entre Sarkozy et Hollande au second tour

Seuls 72% des électeurs se disent cependant sûrs de leur choix au premier tour. Les choix sont plus fermes pour le second tour, où 80% des personnes interrogées savent pour qui elles se prononceraient dans le cas d'un face à face entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.

L'écart entre les deux favoris des sondages se maintient alors à 12 points, avec 56% d'intentions de vote pour François Hollande contre 44% pour Nicolas Sarkozy.

Sondage réalisé par téléphone du 18 au 19 avril 2012 auprès d'un échantillon de 1 021 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, sélectionné par la méthode des quotas par sexe, âge, profession du chef de famille, région et catégorie d’agglomération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.