Incendies dans les Bouches-du-Rhône : "On s'est fait encercler par les flammes, tout a brûlé", témoigne un sinistré

À Vitrolles (Bouches-du-Rhône), des évacuations sont toujours en cours. Les flammes avancent à grands pas. Certains habitants ont pu filmer la progression des feux.

France 2
Sur cette vidéo amateur, une fumée épaisse envahit le ciel de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), et le riverain qui filme s'inquiète de la progression du feu. Trois incendies sont en cours à quelques kilomètres de là. Un incendie filmé par les riverains et qui prend de l'ampleur. Cette vidéo filmée dans un camion de pompiers montre que certaines routes sont maintenant coupées par le feu.

Des riverains cloîtrés chez eux 

Certains riverains ont été pris au piège. Cet homme vient tout juste d'être sauvé par les pompiers. Son visage est encore noirci par la fumée. "J'ai été encerclé par les flammes et on n’a pas pu se décoincer. Tout a brûlé : la maison, la voiture", explique-t-il. D'autres sont encore cloîtrés chez eux. Des habitants de Vitrolles expliquent par téléphone que les flammes progressent très vite : "On voit bien le feu qui descend, on voit d'ici les flammes. On doit être à cinq kilomètres". Poussé par le mistral, un gigantesque panage de fumée recouvre maintenant le ciel marseillais.
Le JT
Les autres sujets du JT