Un bateau-bus pour traverser l'étang de Thau et désengorger la circulation entre Sète et Mèze

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Entre Sète et Mèze, un bateau-bus qui ravit les touristes comme les locaux
Article rédigé par
Faustine Mazereeuw - franceinfo
France Télévisions

Éviter les embouteillages tout en profitant d’un trajet au paysage méditerranéen au fil de l’eau, c’est la solution proposée par le nouveau bateau-bus reliant Sète et Mèze. #IlsOntLaSolution

Désengorger la circulation autour de l’étang de Thau : c’est l’objectif du nouveau bateau-bus de l’agglopôle de Sète. Ce véhicule aquatique a entamé cette semaine une liaison régulière entre le port de Mèze et la gare de Sète, et sera testé durant les six prochains mois. Avec une capacité de 90 places dont 70 couvertes, la navette fera sept allers-retours par jour. Durée de la course : 35 minutes, avec en prime un panorama plutôt agréable. Entre la vue sur les parcs à huîtres et la côte sétoise, les touristes sont ravis.

Mais le trajet n’a pas été pensé que pour eux : le côté pratique de la navette séduit, avec notamment des horaires adaptés aux travailleurs locaux. La solution parfaite pour éviter les embouteillages du matin. Côté prix, comptez 3 euros pour un aller, 5 pour un aller-retour.

Une liaison très attendue

Cette liaison, certains l’attendaient depuis longtemps. “J’ai travaillé pendant longtemps sur Sète et j’ai attendu pendant 15 ans la mise en place de cette navette fluviale. Je suis absolument ravie même si maintenant je suis à la retraite. Je vais pouvoir en profiter d’autant plus”, déclare une habitante. “C’est super sympa, ça permet aux gens d’aller à Sète vite fait", ajoute un autre usager.

Un bilan sera dressé fin novembre pour vérifier son efficacité et, comme espéré, pérenniser ce nouveau mode de transport.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers #IlsOntLaSolution

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.